MESSAGES  VIDEO

Paroles de Femmes

PROTEGER NOTRE MARIAGE AVEC NOS PAROLES - 1

Emission Paroles de Femmes - 1

Une femme sage a de la puissance dans sa bouche. Par ses paroles, elle peut amener un changement dans son foyer et prophétiser la gloire sur son couple. Trop de fois, nous utilisons notre langue pour maudire, critiquer, ou pour pointer ce qui ne va pas.

Lorsqu'une femme commence à fixer ses yeux sur les petits et gros défauts de son mari, elle en fait son sujet de méditation et finalement, cela devient la nourriture de sa bouche. La Bible nous dit que nous mangerons le fruit de nos lèvres...

Choisissons avec sagesse et discernement ce que nous disons sur notre mariage et sur notre mari.

RESPECTER NOTRE MARI - 2

Emission Paroles de Femmes - 2

Le respect de la femme envers son mari est souvent confondu avec une obéissance aveugle et entière. C'est ainsi que des cultures entières ont abaissé la femme et l'ont rendue esclave de l'homme. Or ce n'est pas le message de la Bible.

En effet, Dieu demande aux femmes, comme un commandement, de respecter leur mari. Le respect est une attitude d'honneur, qui n'est pas synonyme d'accord. Une femme peut avoir un avis, et même un avis différent de celui de son mari, qu'elle a le droit de partager, mais non d'imposer. Cependant, c'est tout d'abord au Seigneur qu'une femme a le devoir de soumettre sa vie.

UNE BONNE COMMUNICATION DANS LE COUPLE - 3

Emission Paroles de femmes - 3

La communication peut sembler difficile lorsqu'on l'aborde de la mauvaise façon. Une bonne communication part du principe de vouloir se faire comprendre mais aussi de comprendre l'autre. Le but n'est pas d'avoir raison ou de vouloir imposer son point de vue à tout prix, car dans ces cas-là la communication n'est plus un échange mais un combat.

Certaines femmes se plaignent de ne pas se sentir écoutées par leur mari. C'est peut-être le cas...Mais avez-vous essayé de saisir le moment opportun pour avoir toute l'attention de votre époux ? Il y a des temps où il sera plus disposé pour vous écouter. Nous ne pouvons pas imposer ces temps, mais nous pouvons les reconnaître.

DECOUVRIR SES LANGUAGES D'AMOUR - 4

Emission Paroles de Femmes - 4

Saviez-vous que tout le monde ne se dit pas « je t'aime » avec des mots ? Il existe cinq langages d'amour majeurs :

  1. Les paroles valorisantes

  2. Les actes de services

  3. Les moments de qualité

  4. Le toucher

  5. Les cadeaux

Durant cette émission vous pourrez découvrir quel est votre langage d'amour et quel est celui de votre mari. Jusqu'ici, un parlait chinois et l'autre russe. L'incompréhension créait des tensions.

Lorsqu'on réalise qu'on ne se comprend pas car on ne parle pas le même langage, nous découvrons aussi que l'autre essayait de nous dire « je t'aime » à sa façon !

PRENDRE SOIN DE SA MAISON ET DE SOI-MEME - 5

Emission Paroles de Femmes - 5

Une femme spirituelle est une femme qui prend soin de sa maison et d'elle-même. Elle a la responsabilité de faire de sa maison un cocon chaleureux et agréable à vivre.

Un mari doit être content de rentrer chez lui et de retrouver sa femme, et pas trouver des excuses pour rester le plus tard possible au travail. Les femmes se sont levées contre l'idée de la femme au foyer, estimant qu'elles valaient mieux que ça.

Au cours de l'émission, vous découvrirez que c'est une mauvaise perception de la femme et de son statut. Dieu aime les femmes et leur a confié une destinée, un mari et un foyer !

LIBRE DES COMPLEXES PHYSIQUES - PAROLE DE FEMMES

Duree: 29:39

Quelle femme n'a jamais convoité les cheveux d'une autre, ou ses jambes ou encore son nez? La façon dont vous vous voyez est déterminante, et si vous aviez la mauvaise vision de vous-même? Chaque femme est belle et a ses particularités. Accepter son corps commence dans le coeur, avec l'image que nous avons de nous-mêmes. Parfois cela commence dans l'enfance, avec des moqueries ou des paroles blessantes que nous acceptons, et qui nous gâchent la vie.

NOTRE RAPPORT AVEC LA NOURRITURE - PAROLE DE FEMMES

Duree: 29:06

SAVOIR PRENDRE DU TEMPS POUR SOI - PAROLE DE FEMMES

Duree: 29:31

Le chapitre sur la femme vertueuse a mis la barre haute pour nous les femmes. Nous avons l'impression que nous devons tout faire, et répondre à tous les besoins, sans quoi nous échouons. Nous n'osons pas prendre une petite pause car nous nous sentons coupables de ne pas faire quelque chose. L'activité est une bonne chose, mais nous devons être sages, car nous avons un corps et nous devons apprendre à le ménager.

LIBRE DE L'OFFENSE - PAROLE DE FEMMES

Duree: 29:39

On ne veut pas renoncer à l'offense car on a l'impression de punir la personne qui nous a blessée. Or l'offense nous détruit nous-mêmes. En plus de nous affaiblir, elle vole notre assurance devant Dieu et dans la prière. L'offense est un piège du diable pour immobiliser les victimes et les garder captives. En tant que femmes, nous devons veiller, garder notre coeur et discerner les ruses de l'ennemi.
Lorsque nous acceptons la Parole qui nous demande de pardonner, nous pouvons expérimenter la puissance libératrice du pardon. Dieu nous demande de pardonner car il sait que cela est bon pour Ses enfants, contrairement à l'offense et à l'amertume qui sont nocives.

LES BIENFAITS DU PARLER EN LANGUE - PAROLE DE FEMMES

Duree: 29:22

Parler en langue est la manifestation tangible et visible du baptême du Saint Esprit, qui s'exprime par un langage céleste que l'intelligence de l'homme ne comprend pas. Pour cette raison, certains ne voient pas l'utilité de parler en langue car ils ne savent pas ce qu'ils disent. Or la Bible nous dit que parler en langue nous édifie. Ce don est comme une batterie qui nous garde connectées à la source divine.Nous pouvons devenir des outils pour prier pour quelqu'un à l'autre bout du monde, tout en étant dans notre routine quotidienne.

Please reload