BESOIN DE GUÉRISON 

Au travers de mes études de la Parole de Dieu et au travers de ma propre expérience, je suis maintenant persuadée que la guérison est toujours la volonté de Dieu. En tant qu'enfants de Dieu, notre privilège et notre responsabilité, est d'exercer au Nom deJésus cette autorité que Dieu nous a déléguée et nous attendre a recevoir la guérison. En tant que ministre de l'Evangile, j'ai vu des centaines, voire des milliers de personnes guéries. Je n'ai pas d'onction spéciale, je suis juste une personne simple qui a foi en Jesus et sa Parole, et donc vous aussi, vous pouvez voir les mêmes miracles!

 

Avant de prier, je veux vous encourager à lire tous les témoignages de guérison que j'ai mis sur ce site, ils susciteront de l'espoir dans votre coeur. Ensuite, lisez et méditez le mini enseignement, et vous serez en mesure de prier avec foi et autorité la simple prière que le Seigneur m'a donné pour vous.

 

COMMENT RECEVOIR LA GUÉRISON

 

LA GUÉRISON DIVINE EST TOUJOURS LA VOLONTÉ DE DIEU

La Parole de Dieu nous montre que c’est toujours Sa volonté pour nous de recevoir la guérison et bien mieux, d’être en bonne santé. 

Psaume 103 : 2-3   Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!  C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies  

3 Jean 2   Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme  

 

DIEU NE VEUT PAS QUE VOUS ACCEPTIEZ  LA MALADIE

Vous ne devez pas accepter la maladie car c’est l’œuvre du diable. Jésus n’acceptait jamais la maladie et il est venu pour détruire toute maladie.

1 Jean 3 :8…Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.  

 

Actes 10 :38  Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 

 

Luc 13 :16  Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? 

 

JESUS A PAYE POUR VOTRE MALADIE SUR LA CROIX

Esaie 53 :4-5  Certainement, lui, a porté nos langueurs (infirmités), et s'est chargé de nos douleurs (maladies); et nous, nous l'avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé;  mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. 

 

Matthieu 8 :16,17 … il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. 

 

PAR SA GRÀCE, LA GUÉRISON VOUS APPARTIENT, ELLE VOUS A DÉJÀ  ÉTÉ DONNÉE EN JÉSUS CHRIST

2 Pierre 1 :3  Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété…

1 Pierre 2 :24  lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 

Remarquez que votre guérison par les meurtrissures de Jésus est au TEMPS PASSÉ

Pourquoi ? Car le prix a été payé sur la croix il y a 2000 ans et, c’est un fait passé, terminé et accompli.

Dieu vous a déjà donné et accordé cette guérison mais elle est dans le monde spirituelle et par la foi vous la matérialisez dans le monde physique. 

COMMENT ?

 

EXERCEZ VOTRE AUTORITÉ CONTRE LA MALADIE, LES SYMPTOMES ET LA DOULEUR.

Jacques 4 :7  … résistez au diable, et il fuira loin de vous. 

Luc 10 :18,19  Et il leur dit: Je voyais Satan tombant du ciel comme un éclair. Voici, je vous donne l'autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne vous nuira; 

 

Commandez à la maladie, la douleur de sortir de votre corps au Nom de Jésus. 

C’est ce que Jésus faisait…

Luc 4 :39  S'étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l'instant elle se leva, et les servit. 

Marc 11 :23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 

 

Dans votre cas, votre maladie, votre douleur et vos symptômes sont une montagne…

Remarquez que Jésus ne nous a pas dit de : 

Parler au Père au sujet de la montagne (maladie) ou 

De demander au Père d’enlever la montagne (maladie), 

Il nous a dit  de nous adresser  à la Montagne (maladie) et lui commander de partir.

Vous avez l’autorité et le droit de maudire et de chasser la maladie qui est dans votre corps, au Nom de Jésus.

 

DEMANDEZ ET RECEVEZ CE QUE JÉSUS VOUS A DÉJA DONNÉ A TRAVERS ON OEUVRE SUR LA CROIX 

Marc 11 :24  C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. 

Jésus a dit que vous devez croire au moment ou vous priez que vous l’avez déjà reçu…. Pourquoi ?

Car cette guérison vous a déjà été donnée en Jésus

1 Pierre 2 :24  Par les meurtrissures de Jésus… VOUS AVEZ ÉTÉ GUÉRIS… Temps passé !

 

Vous devez recevoir par la foi,  même si vous ne voyez rien ou vous ne sentez rien

Hébreu 11 :1 Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. 

Vous croyez que vous avez reçu, non pas parce que vous sentez ou vous voyez quelque chose de différent, mais parce que la Parole promet et affirme que la guérison vous a été donnée. 

Luc 11 :9,10  Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 

2 Cor 1 :20   car autant il y a de promesses de Dieu, en lui est le oui et en lui l'amen,

 

A l’instant même la puissance de Dieu est en train d’agir en vous

Que se passe-t’il dans votre corps, après la prière ?

Apres avoir maudit votre maladie et lui commander de quitter votre corps au Nom de Jésus, la maladie est partie. Mais maintenant, la puissance de Dieu est dans votre corps pour réparer ce que le diable et la maladie a détruit...et des fois la guérison est un processus.

Romains 8 :11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts vivifiera vos corps mortels aussi, à cause de son Esprit qui habite en vous. 

 

Voici un exemple :

Marc 11 :13,14 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. 

Mar 11:20,21  Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché depuis les racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. 

 

On voit dans verset 13 et 14 que Jésus a maudit le figuier en lui commandant de mourir… et apparemment rien ne s’est passé…. Mais dans le verset 20 et 21 un jour plus tard, les disciples se sont aperçus que le figuier était mort.

Que s’est il passé ?  À l’ instant où Jésus a maudit le figuier, immédiatement la puissance de Dieu est rentrée dans le figuier et a attaqué les racines du figuier. Et  24 heures plus tard l’arbre était complètement sec.

 

La même chose se passe dans votre corps. Au moment ou vous priez… la puissance de Dieu agit en vous, elle attaque la racine de votre maladie et commence à l’anéantir, et elle répare dans votre corps ce que l’ennemi a détruit.

Vous voyez que des fois la guérison n’est pas instantanée, mais peut être prendra un peu plus de temps. 

Ne soyez pas découragé, mais sachez et déclarez que la puissance de Dieu est en vous, qu’elle agit et produit une guérison totale.

Hebreu 6 :12 soyez imitateurs de ceux qui, par la foi et par la patience, héritent ce qui avait été promis. 

 

PAR LA FOI COMMENCEZ A FAIRE CE QUE VOUS NE POUVIEZ PAS FAIRE AVANT.

En Christ vous êtes guéri…maintenant commencez à faire ce que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez malade.

Si vous ne pouviez pas courir… allez courir

Si vous ne pouviez pas manger… allez manger

Si vous ne pouviez pas vous baisser… baissez vous 

Commencez a déclarer…la puissance de guérison agit en moi,  je suis guéri(e)

C’est pour cela que Jésus leur disait souvent… prends ton lit et marche… ou, vas et montre toi au Sacrificateur.

Luc 17 :14  Jesus leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris

 

Jacques 2 :20 & 22 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres (actions) est morte? …Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres (actions); et par les œuvres (actions) la foi fut rendue parfaite. 

Pour produire un miracle, Marie a dit aux serviteurs dans Jean 2 :5 …  Faites tout ce qu'il vous dira !

Les serviteurs ont obéis et ils ont vu un miracle se produire sous leurs yeux.

Si vous ne savez pas quoi faire, alors demandez au Saint esprit ce que vous pouvez faire. 

PRIÈRE POUR LA GUÉRISON

Mettez votre main sur la partie de votre corps qui est malade et déclarez a haute voix et avec autorité !

 

Seigneur Jésus je te remercie, que tu es mort sur la croix pour payer pour ma maladie, alors je n’ai plus besoin de souffrir, la guérison divine m’appartient et je refuse d’accepter cette maladie car par les meurtrissures de Jésus, j’ai été guéri, il y a 2000 ans.

Au nom de Jésus  (nommez votre maladie)   je te maudis et je te commande de quitter mon corps. 

Au Nom de Jésus,  Douleur  (énoncez ce que vous ressentez dans votre corps)    je te maudis et je te commande de quitter mon corps. 

 

Aujourd’hui le (DATE) à (HEURE) la puissance de Dieu a commencé à attaquer ma maladie, à la détruire, à réparer mon corps et à effectuer  en moi une guérison totale. Je sais que ce n’est qu’une question de temps pour que je puisse voir et sentir la manifestation. 

 

Alors père Céleste, je reçois ma guérison, je te remercie, au Nom de Jésus et maintenant que j’ai reçu ma guérison je vais pouvoir faire par la foi, ce que je ne pouvais pas faire avant. AMEN

 

Une note d'encouragement:  maintenant je veux vous encourager a commencer a agir par la foi et a faire ce que vous ne pouviez pas faire avant… car vous êtes guéri au Nom de Jésus. 

Rappelez vous… la foi sans actions correspondantes sera morte, ineffective, inactive et ne produira aucun résultat.