MESSAGES  PDF

Musique par

Geneviève Falleur

L'INTÉGRITÉ DE MES PAROLES

Proverbe 18:21 dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue.
Marc 11 :23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

Selon Marc 11:23 nous pouvons vaincre nos problèmes, changer notre situation avec nos paroles, mais pourquoi certains essaient d'exercer leur autorité en Christ ou confesser la Parole mais leur situation ne change pas ?
La Parole de Dieu dans leur bouche ne produit aucun résultat et ils sont prêts à accepter leur problème comme étant la volonté de Dieu. 

GUÉRISON…C'EST LES VIOLENTS QUI S'EN EMPARENT!

Je peux dire dogmatiquement  que la guérison est toujours la volonté de Dieu. Jésus a payé pour toutes nos maladies sur la croix, et maintenant il ne s'agit plus de «Dieu veut-il me guérir?» Mais il s'agit de «Est-ce que je vais croire et recevoir ce qui a déjà été payé et donné»

Mais si la guérison est la volonté de Dieu, cela ne signifie pas d'autant plus que cela se produira automatiquement.

AVEZ-VOUS PERDU VOTRE APPETIT SPIRITUEL ?

Quand quelqu'un devient malade, l'un des premiers signes est un manque d'appétit, par contre une personne en bonne santé est quelqu'un avec un bon appétit.
Je me souviens quand j’étais jeune fille et je ne pouvais pas manger, pas même ma nourriture préférée. Même la vue de toute nourriture me donnait la nausée...  j'avais perdu mon appétit.
Que me serait-il arrivé si j'étais resté trop longtemps dans cette condition? Si on ne mange pas ... on finit éventuellement par mourir.

SI DIEU EXISTE, POURQUOI TANT DE GUERRES ET D'INJUSTICE

Si vous avez l’habitude de partager votre foi avec des incroyants, vous avez surement entendu quelqu’un vous répondre… Si Dieu est vraiment amour, pourquoi permet-il toutes ces guerres, ces catastrophes et pourquoi laisse t’Il des milliers d’enfants mourir de faim ?

UNE FOI COMME UN GRAIN DE MOUTARDE

Dans Luc 18:8, nous découvrons que Jésus recherche la foi dans nos vies ... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre?
La bible déclare que les justes devraient vivre par la foi (Rom 1:17) et que nous devons marcher par la foi et non par la vue (2 Cor 5: 7). La foi devrait être notre style de vie. En fait, la foi est vraiment importante parce que la foi est le mode d'opération dans le Royaume de Dieu.

DEPENDANT DU SAINT ESPRIT

1 Corinthiens 15:57 nous dit qu'en Christ nous avons déjà reçu la victoire, mais quand un problème, une maladie ou même une tragédie frappe, trop de gens se sentent souvent perdus sur la façon de s'emparer de cette victoire. On leur dit d'aller vers la Parole, ce qui est de la plus haute importance, mais pour eux, c'est comme trouver une épingle dans une botte de foin. 

LE LIVRE DE JOB

Beaucoup de personnes utilisent la vie de Job pour prouver que quelquefois la maladie et la souffrance sont la volonté de Dieu. Tradition et religion nous disent que cela faisait partie du plan de Dieu, que Dieu a permis la maladie et la destruction dans la vie de Job afin d'évaluer et tester sa foi, afin de développer sa patience, ou certains pensent que Dieu a remis Job entre les mains du diable pour prouver quelque chose.

Dans cette mini étude, nous allons essayé de comprendre ce difficile passage de la Bible et de répondre a certaines questions.

L'ECHARDE DE PAUL

Il y a une doctrine qui enseigne que l'écharde dans la chair était une maladie que Dieu avait envoyé ou autorisé et qu’il refusait de guérir, et ceci pour garder Paul dans l’humilité. Dans cette étude biblique, nous allons nous poser des questions et appliquer certaines règles d'interprétations bibliques afin de pouvoir comprendre ce passage avec intégrité et répondre à cette question : «Dieu a-t-il réellement permis que Paul soit malade pour le garder dans l’humilité et pourquoi refusait il de le guérir?"

COMMENT RECEVOIR LA GUERISON

 

Dans ce Mini enseignement vous découvrirez si la guérison est la volonté de Dieu pour vous, et comment la recevoir. Aussi vous trouverez quelques conseils pratiques pour pourvoir exercer votre foi pour voir la manifestation de votre guérison.

MON TÉMOIGNAGE, Comment Dieu m'a guérie du cancer des os.

 Je suis tout spécialement passionnée avec le message de la guérison divine et de la foi parce qu’en 1999 j’ai été diagnostiquée d’un cancer des os et pendant 9 mois j’ai marché par la foi et vu la manifestation de cette guérison.   
Mais comment cela s’est-il passé ?

COMMENT RECEVOIR LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT

Si vous avez soif et faim pour Dieu et que vous n'avez pas ete rempli de sa puissance, et vous ne parlez pas en autres langues, alors ce petit enseignement est pour vous. Vou y trouverez aussi une priere pour vous aider a recevoir ce don du Saint Esprit.

QUE REGARDES-TU ?

  Aujourd'hui, j'ai une question pour vous : « Que regardez-vous ? »

Je fais référence ici à un passage dans l'ancien testament qui se trouve dans le livre de Nombres au chapitre 21, ou  Le peuple d'Israel mordu par des serpents venimeux avait désespérement besoin de guérison. Dans cet enseignement, vous découvrirez que ce que Dieu leur a dit de faire...  nous devrions aussi le faire afin de recevoir la guérison.

DIEU EST COMME UN POMPIER

Très souvent on entend que quelqu'un a appris une lecon ou s'est tourné vers le Seigneur au travers d'une maladie ou d'une tragédie, et très souvent ils en viennent à la conclusion que Dieu doit en être l'auteur. Dans cet article vous découvrirez ce que la Parole a à dire a ce sujet.

NE LAISSE PAS LE DIABLE TE FERMER LE CLAPET

Quand on parle de réveil, la plupart du temps on prie Dieu, on le supplie, on essaie de le convaincre d'envoyer le réveil. Mais savez-vous que quand on parle de réveil cela veut dire que quelqu'un est endormi. J'ai plutot tendance à penser que ce n'est pas Dieu qui est endormi, mais que c'est nous. C'est pour cela que la Bible nous dit de nous réveiller, de nous lever dans notre appel, alléluia !

DIEU N'AJOUTE PAS...IL MULTIPLIE

  Je me rappelle quand j'étais plus jeune et que je m'apprétais a partir pour vivre en Inde, j''avais décidé de donner tous mes habits occidentaux.  Mais plus tard a ma grande surprise Dieu m'a parlé et m'a dit : "Je ne veux pas que tu partes en Inde, je veux que tu retournes au college!" Malheureusement, maintenant  je n'ai plus d'habits mais au moins j'ai mon beau manteau en cachemire noir qui m'avait été offert. C'était un des plus beau cadeau qui m'avait jamais été offert. Et voici que Dieu maintenant me demande de le donner à quelqu'un ! 

TU ES UN BÂTON DE DYNAMITE !

J'entends très souvent les gens prier et demander à Dieu : « Donne-nous plus de puissance ! Donne-nous plus d'onction ! » Ils pensent toujours qu'ils n'ont pas assez de puissance, pas assez d'onction, qu'ils sont insuffisants, qu'ils n'en ont pas assez.

Or, la Bible nous révèle dans Romains 8 : 11 "Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."

MANGEZ DE L'AGNEAU

Aujourd'hui, je vous pose la question suivante :  "Est-ce que vous aimez l'agneau ? Avez-vous pensé à manger de l'agneau ?"

Jésus, le jour avant qu'il aille sur la croix, le jour où il savait qu'il allait être sacrifié, était réuni avec ses disciples et alors qu'ils mangeaient de l'agneau, du pain et buvaient une coupe de vin, il leur dit : "Prenez ce pain, mangez-le, ceci est ma chair qui va être sacrifiée pour vous ». Puis, il a passé la coupe et il leur dit :  "Buvez cette coupe, c'est la coupe du sang de la nouvelle alliance qui va être versée pour vous."

OSEZ OTER LES LIMITES

Dans le ventre de notre mère, quand Dieu nous a créé, Il a mis en place un plan, un destin pour nous qui est bien plus supérieur à tout ce que nous pourrions oser penser, demander ou même imaginer.  Mais comment accomplir ce plan, Dieu a besoin que l'on ose ôter toutes les limites que NOUS nous mettons... Mais comment le faire?

LA LOI ET LA GRACE - 1/3

Tres souvent le croyant n'arrive pas a marcher en victoire et puissance car il essaie de marcher en Christ mais en utlilisant les vieilles méthodes de l'ancien testament. C'est comme si vous achetiez un nouvel ordinateur mais essayez de suivre les instructions du manuel d'utilisation, année 1985... vous n'atteignez pas le potentiel et surtout vous êtes frustré! Dans ce premier cours sur les réalites de notre rédemption, nous allons étudier les réalites qui appartiennent a notre nouvelle alliance, et pour ce, nous découvrons la différence entre l'ancienne alliance ( LA LOI) et notre nouvelle alliance en Christ (LA GRACE).

LA FAVEUR DE DIEU - 2/3

Dans la partie #2 de cette série de 3 enseignements sur notre Rédemption en Christ nous découvrons qui nous sommes réellement en Christ et notre position en tant que fils. C'est quand nous apprenons a marcher dans cette nouvelle revelation que nous pouvons devenir des etres libres, fructueux et puissants dans le Royaume de Dieu

COMMENT MARCHER EN VICTOIRE - 3/3

Dans ce dernier enseignement sur les Réalités de notre Redemption, nous allons apprendre comment marcher dans l'esprit afin de ne pas etre dominé par la chair et etre transformé  car notre but et notre désir et de refléter la nature divine et ressembler a Jésus qui est notre modèle. 

LA RÉVÉLATION DE LA CONFESSION

Nos paroles ont une très grande puissance car elles donnent naissance à ce qu'ellesproclament. Nous devons faire attention à parler comme Dieu parle, quels que soient les défis de nos vies. 

LA DÉCISION DE PARLER COMME DIEU PARLE

Commençons par discerner la volonté de Dieu pour nous.

DIEU EST SOUVERAIN 

1 Jean 5 : 4

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Dieu veut que nous triomphions! Amen!

LA VÉRITÉ SUR LA CONFESSION POSITIVE

Le diable est le premier à vouloir que les croyants soient silencieux.

Marc 11 : 23 "Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir."

Nous avons la puissance de commander aux choses et de les voir arriver... La guérison, la rémission d'une dépression, l'amélioration d'une condition financière etc.
Dans la pratique de la confession positive, les choses proclamées concernent des situations inexistantes.

La vérité éternelle de la parole de Dieu nous apprend à entrer en possession des bénédictions de Dieu pour changer notre réalité temporaire. La vérité de Dieu est au-dessus de notre réalité temporaire. 

LE COMBAT DE LA FOI ET LA CONFESSION POSITIVE

Parfois, Dieu doit nous protéger de nous-même dans sa grande compassion, en nous imposant le silence durant nos épreuves. Il sait que par nos paroles, nous pourrions annuler nos chances de voir la victoire. Nous devons vraiment faire attention à nos paroles. Proverbes 18 : 21 "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, Quiconque l'aime en mangera les fruits."  Nos traditions aussi peuvent nous desservir quand il s'agit de la confession positive. Elles influencent nos pensées et nos croyances.

PRATIQUEZ LA CONFESSION DE LA PAROLE

Jacques 1 : 22Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.Ne nous contentons pas de lire la parole, mais appliquons activement ce que nous avons lu.Lorsque nous avons la paix, sachant que Dieu nous accompagne dans nos épreuves et que son désir est de nous mener à remporter le combat de la foi, nous posons des actes qui confirment notre foi et ainsi, nous obtenons la victoire. La pratique de la parole nous mène à la victoire.

UNE ATTITUDE DE GRATITUDE

Vous êtes vous déjà senti si heureux et excité de pouvoir bénir quelqu'un, et d'attendre avec impatience de voir un sourire et une expression de bonheur sur leur visage?Il n'y a pas si longtemps, je prévoyais quelques jours en compagnie de ce jeune couple. Ils venaient d'un pays du tiers monde et mon désir était de vraiment les bénir. Alors je n'ai épargné aucunes dépenses, jusqu'au moindre petit détail... des petits cadeaux, un panier de fruits et gourmandises dans leur chambre, des produits pour le bain, des chocolats sur l'oreiller... Je voulais qu'ils se sentent si spéciaux et aimés. 

ANCRÉS DANS SON AMOUR

Nous avons tous, sans trop de difficulté, accepté l'amour inconditionnel de Dieu à la nouvelle naissance. Nous savions que c'était par la grâce de Dieu. Nous nous sommes approchés vers Dieu avec tous nos péchés et toutes nos faiblesses sachant que nous ne pouvions pas mériter le salut par nos propres efforts, que nous n'avions pas besoin d'être parfaits pour qu'Il nous accepte. Bref c'est Son amour INCONDITIONNEL !

MIRROIR, MIRROIR QUI EST LA PLUS BELLE?

Jean 4:23,24 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité

Pour certains c’est assez difficile de ressentir l’amour de Dieu et sa faveur, de jouir de sa présence. Quand ils s’approchent de Dieu, ils pensent que Dieu inspecte leurs défauts, leurs imperfections.

LE CERCLE DE BÉNÉDICTION

Gal 3:13,14 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous- car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Nous avons été rachetés, libérés De la malédiction, mort spirituelle, maladie, pauvreté...
C’est une bonne nouvelle... mais c’est pas tout !
Afin que la BENEDICTION d’Abraham vienne sur nous...
On voit dans le livre de la Genèse que Abraham était béni, pas seulement spirituellement, mais aussi financièrement, et dans tous les domaines de sa vie.

Cette bénédiction qu’Abraham a reçue, lui a donné la puissance et capacité divine de prospérer, même en temps de famine et crise économique.

Please reload