top of page
Prayer

VEUX-TU
LE
SAINT-ESPRIT ?

Il est clair dans la Bible, à travers les paroles de Jésus et l'enseignement de Paul, que le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité, nous a été envoyé pour nous aider, nous enseigner, nous guider, nous transformer en un témoignage puissant et nous donner un beau langage avec lequel nous pouvons parler directement à Dieu selon Sa volonté parfaite et prier de manière efficace et désintéressée.

 

Paul a dit : « Je prie en langues plus que vous tous. »

Paul priait BEAUCOUP en langues... Il savait que le parler en langues était si puissant et si important qu'il a aussi fortement mis en garde les gens dans 1 Cor. 14:39 « (...) désirez vivement prophétiser et n'empêchez pas de parler en langues. »

Si vous avez toujours voulu plus de Dieu et que vous n'avez jamais été baptisé du Saint-Esprit avec l'évidence du parler en langues, alors ceci est pour vous. Il vient remplir les cœurs affamés et humbles.

 

COMMENT RECEVOIR LE BAPTÊME

DU SAINT-ESPRIT

 

En tant qu'enfant de Dieu, tu as besoin de l'Esprit Saint. C'est Lui qui te donnera la force de vivre cette nouvelle vie en Christ, dans la vérité, la sainteté et la victoire.

La volonté du Père est que tu sois rempli de Son Saint-Esprit.

Jésus a dit dans Jean 14:16-17 : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Jean 16:13 « Mais quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Luc 11:10, 13 « Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. »

Pour recevoir l'Esprit Saint, il n'est pas nécessaire de demander et demander encore ou de supplier le Père, il n'est pas nécessaire d'attendre plus longtemps, il n'est même pas nécessaire de jeûner ou d'essayer d'être parfait... Non, il suffit de demander au Père et de recevoir.

Pourquoi ? Parce que, selon Actes 2:4, le Saint-Esprit a déjà été donné et répandu sur la terre le jour de la Pentecôte et c'est maintenant au croyant de simplement désirer, demander et recevoir (voir aussi Actes 8:15, 17).

C'est si simple, tout ce que tu as à faire est de demander au Père au nom de Jésus (Il est la porte et la clé) et de croire que tu as effectivement reçu. Si tu le permets, j'aimerais te donner quelques instructions avant que nous ne priions. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais au fil des ans, j'ai prié pour des milliers de personnes et j'ai constaté que cette petite instruction les aidait à céder et à coopérer avec le Saint-Esprit, afin de commencer à parler en langues.  

􏰀 Ferme les yeux pour ne pas te laisser distraire par les personnes et les objets qui t'entourent.

􏰀 Imagine que Jésus se tient devant toi et pose sa main sur toi.

􏰀 Lève les mains vers le Père, (comme un petit enfant qui lève les mains vers son papa pour le prendre, ou rappelle-toi ce que fait quelqu'un si on lui met un pistolet dans le dos... c'est un signe de reddition et d'abandon).

􏰀 Détends-toi, adore Dieu et fais la prière simple que je vais te donner.

􏰀 Après la prière, ouvre la bouche et, par la foi, commence à parler... non pas en français ou dans ta langue maternelle, mais en langues.

􏰀 Remarque qu'en Actes 2:4, ce n'est pas le Saint-Esprit qui a parlé, mais les croyants. Le Saint-Esprit te remplira, il t'aidera et te donnera la capacité divine de parler en langues, mais c'est à toi d'ouvrir la bouche et de commencer à bouger ta langue et tes lèvres. Le Saint-Esprit ne peut pas t'aider si tu ne lui donnes rien à faire. Comme un petit enfant qui veut parler comme papa et maman... que fait-il ? Il ouvre la bouche et commence à faire des sons... et il ne s'arrête pas, il continue à faire des dadada et tototo.

􏰀 Quelques syllabes en langues jailliront de ton esprit vers ta bouche. Ces mots ne viendront pas de ta tête mais de ton esprit. Tu ne les comprendras pas, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas censé comprendre ces mots, car ils sont spirituels. Par la foi, prononce ces paroles à haute voix. 1 Cor. 14:2 et 1 Cor. 14:14

 

Note : si tu gardes la bouche fermée, tu ne pourras pas parler en langues. Si tu continues à parler en français, tu ne parleras pas en langues, parce que tu ne peux pas faire les deux en même temps.

􏰀 En ce moment, la puissance de Dieu est libérée en toi et tu t'édifies toi-même. 1 Cor. 14:4

􏰀 La bonne nouvelle, c'est que tu peux prier en langues n'importe où, n'importe quand et autant que tu le veux, car tu peux prier à voix basse, ou plus fort si tu le souhaites.

􏰀 Il n'est pas vraiment important que tu ressentes quelque chose ou non lorsque tu pries pour recevoir le Saint-Esprit. Par la foi, tu crois simplement dans ton cœur que tu as reçu, parce que la Parole de Dieu te l'a promis et tu libères ta foi en ouvrant la bouche et en commençant à parler.

Rappelle-toi que la foi, selon Hébreux 11:1, consiste à croire en quelque chose que tu ne peux pas voir, sentir ou percevoir par tes cinq sens, mais parce que Dieu l'a promis dans Sa Parole, tu crois que c'est vrai et réel. Dieu honore toujours Sa Parole. Les promesses de Dieu sont en Lui Oui et Amen !

Marc 11:24 « C'est pourquoi, je vous le dis, tout ce que vous demanderez dans la prière, croyez que vous le recevez, et cela vous sera accordé. » Version CJB

bottom of page