AS-TU BESOIN DE JÉSUS?
Jésus dit à Nicodème, un chef religieux de l'époque : « Si quelqu'un ne naît pas de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. Il explique ensuite : « Si quelqu'un ne naît pas d'eau (naissance naturelle) et d'esprit (naissance spirituelle), il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. »
Dieu est esprit et veut une amitié avec l'homme. L'homme est esprit, mais l'esprit de l'homme est mort, avec une nature pécheresse et donc incapable d'être en communion avec Dieu. La bonne nouvelle, c'est que Dieu veut te donner un esprit nouveau et te changer de l'intérieur, pour que tu puisses le connaître.
Jean 17:3 dit : « La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le vrai Dieu, et ton Fils Jésus-Christ, que tu as envoyé. »
Si tu n'es pas né(e) de nouveau et que tu veux connaître Dieu, prie la prière de Salut ci-dessous, de tout ton coeur.
Prie cette prière :
Cher Père céleste,
​​
Ta Parole dit : « Celui qui vient à moi, je ne le rejetterai pas » (Jean 6:37). Je sais donc que tu ne me rejetteras pas, mais que tu me recevras, car je viens à toi au nom de Jésus, et je t'en remercie.
​​
Tu as dit dans Ta Parole : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus-Christ et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, TU SERAS SAUVÉ... car c'est avec le coeur que l'homme croit à la justice et c'est avec la bouche que l'on confesse à salut et quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Romains 10:9-13
​​
Je crois dans mon cœur que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Je crois qu'Il est ressuscité des morts afin que je puisse être pardonné et justifié et aujourd'hui j'invoque le nom de Jésus.
Je confesse Jésus comme mon Sauveur et Seigneur.
Je suis sauvé maintenant et si je devais mourir, je passerais l'éternité avec Toi... merci Père.
​
À partir de maintenant, Dieu, je chercherai à te connaître, à te parler et à t'écouter, car tu es mon propre Père et je suis ton fils/ta fille. Je sais que tu m'aimes... je t'aime aussi.
​​​
Je me souviendrai de ce jour pour toujours, car aujourd'hui je t'ai donné mon cœur et un miracle s'est produit en moi... mon esprit est devenu vivant pour Dieu, je suis maintenant une nouvelle création en Christ, mon ancienne nature pécheresse a disparu, et c'est maintenant un nouveau jour et une nouvelle vie qui m'attendent. 2 Cor. 5:17